Menu
LE PODCAST

Épisode 135 – Alice, Sophie et Céline, un sevrage en douceur

C’est un épisode un peu spécial puisque je ne reçois pas une, ni deux, mais trois invitées pour parler du sevrage après un allaitement. Le sevrage c’est la transition lorsque l’on arrête de donner le sein à son bébé pour passer au lait en poudre. 

Avant de devenir mère, Alice n’envisageait pas d’allaiter. Trop de contraintes, beaucoup d’idées reçues et la peur d’abîmer ses seins. Pourtant lors de sa grossesse elle se renseigne et change d’avis sur l’allaitement. 

Dans le premier mois il faut beaucoup stimuler le sein et qu’il y ait beaucoup de tétées pour qu’on ait une bonne mise en place de l’allaitement.

Céline Vincent, sage-femme à la Maison Mesdames

De son côté, Sophie souhaitait allaiter et malgré un début un peu périlleux, elle s’accroche pour continuer. C’est le retour au travail qui va modifier une première fois son allaitement car le rythme est devenu trop intense, elle passe donc en allaitement mixte jusqu’à ce que le covid vienne à son tour lui mettre des bâtons dans les roues et mène malgré elle son aventure lactée vers le sevrage. 

Comment ont-elles vécu le sevrage de leurs bébés ? Comment se sont-elles tournées vers le lait en poudre, sur quels critères ? 

Dans cet épisode Sophie et Alice nous racontent comment elles voyaient l’allaitement avant de devenir mamans, comment se sont passées les premières tétées, leur retour au travail et le sevrage de leurs bébés. Et pour nous accompagner tout au long de l’épisode, Céline Vincent, sage-femme depuis une trentaine d’années qui pratique à la Maison Mesdames, donne des conseils de professionnelle pour un sevrage apaisé. 

Bonne écoute !


Pour échanger sur le sujet abordé avec Alice, Sophie et Céline, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 135 !

Découvrez les laits infantiles Modilac qui vous accompagnent pour un sevrage en douceur avec des formules infantiles au plus proche du lait maternel.

Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !

À mardi prochain pour un nouvel épisode !