Menu
Lifestyle / MATERNITÉ

5 séries qui décomplexent la maternité

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que je suis série addict et que je me réserve de longs tête-à-tête avec Netflix, OCS et depuis peu avec Apple TV, lorsque je suis en week-end solo.

Aujourd’hui, j’aimerais donc vous parler de plusieurs séries que j’ai beaucoup aimées parce-qu’enfin elles montrent la maternité comme elle existe vraiment, avec différentes facettes, les bonnes et les mauvaises. Parce-qu’elles font chavirer le cœur ou parce-qu’elles sont terrifiantes car proches de ce qui pourrait arriver si le droit des femmes n’était pas préservé.

TRYING

Voilà une série anglaise comme je les aime et qui traite du sujet de l’adoption sans oublier la touche d’humour so British ! Nous découvrons l’histoire de Jason et Nikki, un couple qui n’arrive pas à avoir d’enfant et qui va donc petit à petit se diriger vers l’adoption. On suit leur cheminement, la décision, leurs doutes, leurs joies et leurs déceptions dans ce long parcours durant lequel ils doivent prouver leur légitimité à adopter. Une balade au coeur de Londres avec des personnages aussi attachants que loufoques. La saison 1 est disponible sur Apple TV uniquement mais il y a une offre pour tester gratuitement pendant sept jours.

The let down (Ou supermamans en français)

Cette série australienne est un petit bijou pour décomplexer les mères en devenir. Ici, pas de faux-semblants, on découvre avec humour les premiers pas de jeunes mamans plutôt larguées, leur post-partum et tous leurs questionnements sur cette nouvelle vie : les difficultés pour allaiter, les nuits blanches, le sexe après l’accouchement, le burn-out, les fuites urinaires, les montées de lait, … aucun tabou et ça fait du bien !

Working moms

Dans la même lignée, Working Moms montre la difficulté de quatre mamans à conjuguer vie pro et vie de maman à leur retour de congé maternité. Drôles et touchantes, chacune des quatre femmes a sa problématique face à la maternité et elles se retrouvent toutes à leur groupe sur l’allaitement avec une prof un peu déjantée. Cela fait du bien encore une fois de voir mises en lumière ces situations pas toujours simples, sans tabous.

Big Little Lies

Quand la vie de maman parfaite révèle ses plus sombres secrets… Cinq femmes, cinq mères vont petit à petit laisser tomber le masque et se dévoiler les unes auprès des autres. Famille recomposée, carrière, viol, violence conjugale, tromperie, .. toutes ces épreuves quotidiennes vont rassembler ces cinq personnages très différents en un groupe soudé. Il ne devait y avoir qu’une seule saison et j’étais très heureuse que le tournage se poursuive ! À voir sur OCS.

Better Things

Toutes ces chouettes séries sont diluées sur différentes plateformes et malheureusement pour moi, je n’ai pas Canal ! Je l’ajoute à cette liste quand même car elle a eu de bonnes critiques, qualifiée de série réaliste et traite du sujet des mamans solos. Dans Better Things on découvre le quotidien très chargé d’une mère de famille divorcée qui peine à joindre les deux bouts entre un métier d’actrice difficile, trois enfants qu’elle élève seule et une vie sentimentale chaotique.

Big up les mothers !

12 Comments

  • Juliette
    28 septembre 2019 at 16:56

    J’adore Workin’Moms j’ai dévoré les épisodes ! The Handmade’s Tales oui mais faut s’accrocher pour ne pas déprimer…! Je vais regarder de suite Room 🙂 merci pour ce partage !

    Reply
    • Mademoiselle Love
      28 septembre 2019 at 17:08

      Oups tu vas complètement déprimer avec Room 😆

      Reply
  • Boudoudamour
    18 juin 2019 at 18:34

    Super ces suggestions! Vivement mon congé mat’ que je puisse regarder tout ca!

    Reply
    • Mademoiselle Love
      18 juin 2019 at 22:37

      Oh félicitations ! Cela promet un chouette congé mat’ avec toutes ces séries !

      Reply
  • Une presque parisienne
    1 juin 2019 at 22:16

    Je suis très loin d’être maman mais je cherchais une bon série à commencer, je pense avoir trouver désormais ! Working Moms semble être vraiment super ! Merci du partage 🙂

    Reply
    • Mademoiselle Love
      4 juin 2019 at 00:01

      Avec plaisir ! Tu devrais passer un bon moment !

      Reply
  • Charlotte - Enfance Joyeuse
    29 mai 2019 at 11:59

    Je ne savais pas que « the handmaid’s tale » était sur Netflix ! Je vais aller le rajouter dans ma liste car j’en entends beaucoup parler en bien 😉 Et je vais aussi ajouter « the letdown » que je ne connais pas du tout 🙂
    Pour ma part, je suis fan de Working Moms que j’ai trouvé génial ! j’attends avec impatience la saison 2 ! Et j’ai énormément aimé « room ». Un tout autre registre mais ce film est poignant !
    Merci pour ce partage !

    Reply
    • Mademoiselle Love
      29 mai 2019 at 12:40

      Alors mea culpa, The Handmaid’s Tale était sur Netflix mais est désormais diffusée sur OCS. J’ai d’ailleurs pris l’abonnement pour cette série et GOT ! Le bon plan c’est qu’il y a un mois offert donc tu peux attendre la troisième saison qui sortira début juin et binge watcher l’intégralité de la série haha ! En effet Room est poignant comme tu dis, il ne laisse pas indemne ce film… Et tu devrais aimer aussi The let down alors si la série Working moms t’a plu. Cela fait du bien à la maternité !

      Reply
  • La Mariée Hiboudeuse
    29 mai 2019 at 00:46

    Je sens que je vais allonger ma wishlist de Netflix 🙈 Room et working mum m’intéressent tout particulièrement 🤗. Merci pour ces découvertes !

    Reply
    • Mademoiselle Love
      29 mai 2019 at 12:50

      Haha je vois que je ne suis pas la seule série-addict par ici !

      Reply
  • Maëlle
    28 mai 2019 at 20:40

    Merci pour ces découvertes, je ne connaissais qu’Amy et la servante écarlate (que j’adore!). j’ai peur de room, mais je vais me lancer prochainement!

    Reply
    • Mademoiselle Love
      28 mai 2019 at 21:21

      Il n’y a pas de scènes violentes ou trash dans le film Room mais il est bouleversant donc je te recommande de regarder les deux autres séries (The let down et Working moms) juste après pour te donner le sourire !

      Reply

Laisser un commentaire