0
LE BLOG

10 intentions pour la nouvelle année

5 janvier 2020

Comme à chaque début d'année, j'aime faire une liste de ce que je souhaiterais faire les trois cent soixante cinq jours à venir (366 cette année d'ailleurs !). J'ai le sentiment qu'un chapitre s'est fermé et qu'une page blanche de tous les possibles s'offre à moi ! Je ne parle pas de révolutionner le monde, de tout plaquer pour partir vivre en paréo sous les cocotiers mais de petites intentions simples, sans pression, lesquelles mises bout à bout me permettront de m'épanouir. Beaucoup semblent avoir abandonné les "bonnes résolutions" d'après ce que j'ai vu sur les réseaux sociaux et la raison évoquée est souvent qu'elles ne sont pas tenues et que cela ne sert à rien. Quitte à paraître kitsch, moi j'adore faire des petits plans sur la comète, et si c'est atteignable alors il y aura moins de frustration au moment du bilan.

Voici donc mes dix intentions pour cette nouvelle année 2020 :

Intention 1 - Je lis plus

En 2019, j’ai très peu lu je trouve et ai perdu trop de temps sur les réseaux sociaux. Alors cette année je me fixe comme objectif de lire huit livres minimum, cela ne fait même pas une lecture par mois donc c'est jouable et si je peux en lire plus ce sera formidable ! Vous m’aviez d’ailleurs recommandé plein d’ouvrages sur Instagram alors il ne me reste plus qu’à faire ma liste. Il y aura certainement une bonne partie de livre de développement personnel et je commence avec un livre de Paolo Coelho car ayant lu tous ses bouquins, je sais que cet auteur a l’art de vous faire démarrer du bon pied !

Intention 2 - Je coupe tout en soirée 

En lien avec mon intention de lire plus, cette année je coupe tout contact avec un écran à 22h30 au profit d’un roman, de l’écriture ou pourquoi pas de la méditation. Je dédie trente minutes à cette activité avant d’éteindre la lumière.

Intention 3 - Je consomme mieux

Il faudrait vivre dans une grotte pour ne pas savoir que le temps est venu de prendre de nouvelles habitudes de consommation. J’y vais pas à pas et cette année je vous raconte chaque mois trois nouvelles habitudes que je mets en place dans ma nouvelle rubrique « Touche de green ».

https://le-tourbillon.com/boutique/

Intention 4 - Je continue sereinement mes projets 

Si l’année 2019 a été riche de belles rencontres pour mon podcast, elle a aussi été intense en coulisses. Attaques, course à l’audience, être épiée en permanence sur mes réseaux, voir mon phrasé dans des interviews qui ne sont pas de moi, j’ai eu clairement l’envie de tout lâcher. Compétition ne rime pas avec projet de cœur donc après une phase difficile, cette année je laisse couler encore plus et continue mon projet avec les moyens que j’ai, tel un artisan face à une industrie ! J'ai plein de choses en tête, stay stuned...

Intention 5 - Je souris

Cela peut paraître tout bête mais c’est tellement important ! J’ai l’impression de sourire de moins en moins et la raison à cela c’est que j’ai un complexe avec mes dents. Si certain.e.s me disent que cela fait mon charme, moi j’envisage plutôt de mettre des gouttières pour tout aligner. Au-delà de l'esthétique, c'est ma mâchoire elle-même qui craque ou se bloque parfois à cause d'un mauvais alignement. J’ai déjà vu quatre orthodontistes (étant légèrement flippée du médical) alors cette année sera peut-être la bonne !

Intention 6 - Je voyage

Petites ou grandes échapées, j’ai des envies de week-ends, de cabanes dans les bois, de cris de mouettes, de nature, et de découvertes avec Minilove évidemment. Un peu difficile de se projeter pour le moment avec les grèves mais je vais faire une liste des endroits chouettes à visiter cette année. L'été dernier nous avons fait notre premier grand voyage ensemble au Vietnam et Minilove en garde un très bon souvenir. Alors he ne sais pas où l'on ira mais cette année, on prend l'air. Hâte de vous emmener avec nous !

Intention 7 - Je prends soin de moi

Il y a ce petit bidon que j’aimerais muscler, cette coupe de cheveux que je laisse trop traîner, cette manucure écaillée, ce soin du visage que je ne fais jamais. Cette année, je ne laisse plus mon bien-être de côté et je me prends en main !

Intention 8 - Je fais tomber mes barrières

Oser c'était mon mot de 2019 et après un bilan mitigé, je me rends compte que je n'ose pas encore assez, que de nombreuses croyances limitantes sont ancrées en moi. J'ai beaucoup appris de cette année passée alors il est vraiment temps de casser les murs qui me bloquent encore !

Intention 9 - Je m'organise

L'organisation m'a toujours semblé être quelque chose rigide, loin de l'improvisation que j'aime temps mais je dois reconnaître que c'est surtout un bon moyen d'avancer dans ses projets. Étant créative, ça part un peu dans tous les sens entre mes idées, mes envies, ce que je fais et ce que je laisse passer, et entre le podcast, le blog, les réseaux et mon travail, il est grand temps de structurer tout ça ! Je garde l'improvisation pour ma vie perso.

Intention 10 - Je vide mon dressing

J’ai bien mon compte Vinted sur lequel je mets mes vêtements à vendre et j’ai surtout deux énormes sacs qui attendent dans mon dressing. Entre la flemme de tout repasser, faire les photos sans lumière du jour qui plus est, rédiger les descriptions... j’ai laissé traîner depuis des mois la mise en vente. Cette année je me fais une grosse session, je me motive et je vends tout !

Voilà mes dix intentions pour cette nouvelle année qui commence, qui ne prétendent pas bouleverser la face du globe mais si cela peut me permettre d'avancer plus sereinement sur mon chemin de vie alors je suis heureuse de les avoir écrites ici. Je vous souhaite une merveilleuse année, remplie de petits et grands bonheurs !

Et alors vous, vous avez quelle est votre intention pour cette année ?

    Laisser un commentaire

    SUIVEZ-MOI

    %d blogueurs aiment cette page :