Menu
LE PODCAST

Mamacitas, gang de mères

Dans ce nouvel épisode du podcast Le Tourbillon Family dédié à l’entrepreneuriat de l’univers de la famille, je reçois Marine, la fondatrice de la marque Mamacitas.

Elle nous raconte tout son parcours, de l’idée au succès de sa box révolutionnaire !

Mettre des paillettes dans la valise de maternité

Un véritable kit de survie pour le post-partum qu’elle a décidé de créer après ses deux accouchements. Quand elle s’est retrouvée seule avec ses déchirures, son slip filet et rien pour la soulager, elle s’est alors donné pour mission de prendre soin des femmes qui accouchent.

Marine était juriste et pendant quelques années elle a accompagné les lancements de startups en se disant qu’elle aussi, à force de voir tous ces projets, elle créerait quelque chose un jour.

J’avais un travail que j’adorais mais il était hors de question de travailler autant qu’avant. Je voulais me consacrer à mon fils. Alors travailler de 8h à 18h c’était non.

Marine, fondatrice de Mamacitas

Puis elle est devenue mère, une première fois, et déjà toutes ses priorités ont changé. Après son premier enfant elle demande à réduire ses horaires de travail et c’est à la naissance de sa fille, dans sa chambre à la maternité que son projet voit le jour : Mamacitas est né.

Comment est né Mamacitas ? Quelles ont été les étapes clés pour le lancement ? Comment on entreprend quand on vient d’accoucher de son deuxième enfant ? Comment elle a créé une super marque à partir de zéro ?

Dans cet épisode Marine nous raconte son enfance dans le sud, sa vie de famille soudée, son envie de mettre des paillettes dans les valises de maternité et de prendre soin, enfin, du gang des mères !

Bonne écoute !


Pour échanger sur le parcours de Marine, retrouvez-nous sous la photo de l’épisode ! 

Créer son entreprise quand on devient mère en se servant de sa propre expérience, adoucir l’après accouchement pour que plus aucune femme ne se sente dévalorisée après avoir donné la vie, c’est ce qu’a fait Marine avec Mamacitas.

Si vous souhaitez vous même entreprendre ou que vous vous êtes déjà lancée, j’espère que cet épisode vous aura donné l’envie d’aller au bout de votre projet ! 

Vous pouvez retrouver Mamacitas et le kit de survie post accouchement sur le site mamacitasbox.com. Faites partie de ce merveilleux gang de mères !

Et moi je vous dis à très bientôt pour découvrir un nouveau parcours inspirant dans Le Tourbillon Family !