Menu
LE PODCAST

Épisode 134 – Ellynn, ma cholestase gravidique

Ellynn n’était pas spécialement intéressée par la maternité, puis la bonne rencontre, les discussions et la décision de devenir mère s’est prise naturellement. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est de tomber enceinte aussi rapidement mais c’est avec joie qu’elle accueille la nouvelle.

Le diagnostic de la cholestase gravidique

Pendant sa grossesse, Ellynn va commencer à avoir des démangeaisons sur tout le corps mais elle n’y prête pas vraiment attention au début. Quand l’envie de se gratter s’intensifie, elle en parle à sa sage-femme qui lui recommande de se rendre immédiatement aux urgences. Ellynn s’exécute bien qu’elle ne comprenne pas vraiment pourquoi quelques démangeaisons l’amènent à l’hôpital. Sur place on va lui diagnostiquer une cholestase gravidique, cette pathologie fréquente qui affecte le foie de la femme enceinte et qui concerne 1% des grossesses dans le monde. 

On nous parle de démangeaisons sur la paume des mains et la plante des pieds mais en fait ça peut toucher tout le corps. 

Ellynn

Elle va être prise en charge immédiatement, et les plans qu’elle avait prévu pour son accouchement vont être complètement chamboulés. Après des jours sans savoir ce qui l’attend, elle va être déclenchée. Car si cette cholestase gravidique ne fait lui courir aucun risque à elle, la vie de son bébé est peut-être en danger…

Bonne écoute !


Pour échanger sur le sujet abordé avec Ellynn, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 134 !

Pour soutenir Hello Mammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !

À mardi prochain pour un nouvel épisode !

En savoir plus sur Hello Mammas

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading