Menu
LE PODCAST

Happybulle, la maternité gravée à jamais

C’est Dorothée la fondatrice de Happybulle qui nous raconte tout son parcours, de l’idée au succès de ses précieux bijoux !

Créer un bijou unique, graver les dessins de nos enfants pour que l’on puisse garder ce souvenir pour toujours, voilà l’idée que Dorothée a eu lorsqu’elle a plongé dans la maternité. Et pourtant, ce n’était pas vraiment la suite logique qu’elle avait imaginé pour sa carrière. 

Après des études d’ingénieure qui ne l’ont pas vraiment convaincue de son choix, elle démarre son parcours professionnel sans grande conviction d’être à sa place mais sans savoir non plus que cela l’aiderait à devenir entrepreneure. Car ce que Dorothée aime depuis l’enfance, c’est créer et faire des activités manuelles. Ce sera donc une chance de renouer avec ce loisir pendant son congé maternité lorsque des amis vont lui offrir une mallette créative. Un drame familial va également lui faire prendre conscience que la vie est courte et qu’elle doit aller vers ce qui l’épanouie réellement. 

Être salariée, c’est pas évident quand on est maman. Difficile de combiner les deux.

Dorothée Cailley, fondatrice de Happybulle

Et c’est quand sa fille dessine ses premiers petits bonhommes que Dorothée a l’idée géniale d’en reproduire un sur un bijou. Bingo, tout son entourage adore le résultat ! Petit à petit Dorothée va donc développer son concept, travailler la nuit, tout en étant salariée et mère de trois enfants. 

Comment a t-elle finalement fait le grand saut dans l’entrepreneuriat ? Quelles sont les difficultés qu’elle a rencontrées ? Comment est-elle passée de petite créatrice de bijoux à cheffe d’entreprise avec des salariées ? Comment elle a géré sa vie de famille ?

Dans cet épisode, Dorothée nous raconte tout sur sa maternité, son parcours d’entrepreneure, et sa marque de bijoux dont je suis complètement fan !

Bonne écoute ! 


Pour échanger sur le parcours de Dorothée, retrouvez-nous sous la photo de l’épisode 

Voilà encore un beau parcours mêlant maternité et brillante idée. Pour personnaliser votre bijou et en faire votre plus précieux souvenir, rendez-vous sur HappyBulle.com et vous verrez l’émotion que cela va vous procurer.

Les bijoux HappyBulle sont gravés et confectionnés à Bordeaux et c’est le cadeau idéal pour toute la famille et toutes les occasions, que ce soit un baptême, la fête des mères qui approche ou tout simplement comme moi, pour se créer un joli souvenir.

Si vous souhaitez vous même entreprendre ou que vous vous êtes déjà lancée, j’espère que cet épisode vous aura donné l’envie d’aller au bout de votre projet ! 

Et moi je vous dis à très bientôt pour découvrir un nouveau parcours inspirant dans le podcast dédié à l’entrepreneuriat Le Tourbillon Family !