Menu
LE PODCAST

Épisode 108 – Mélanie, être maman en Suède

Un accouchement en France, un accouchement en Suède

Mélanie a deux enfants, une fille et un garçon, la première née dans une maternité française, le second né dans une maternité suédoise. Il y a plus d’un an avec son mari ils ont décidé de s’installer en Suède et si au départ il s’agissait seulement d’une année sabbatique, le couple a vite pris goût à la vie scandinave et ne compte plus rentrer en France.

Souvent citée comme modèle lorsque l’on parle de maternité, la Suède semble être la destination rêvée pour toutes les mères en mal de répartition des tâches, d’équilibre vie pro-vie perso, de post-partum accompagné ou simplement de temps pour une vie de famille.

S’expatrier et devenir maman en Suède

Et si la famille passait avant tout le reste ? Et si l’on vous proposait le package complet pour profiter pleinement de votre maternité ?

Quand tu es en cdi ton employeur ne peut pas te refuser un temps partiel si tu as des enfants en bas âge.

Mélanie

Dans cet épisode Mélanie nous raconte son enfance avec ses parents d’origine suédoise, ses deux grossesses qu’elle n’a pas aimées, ses premiers pas dans la maternité sans avoir le coup de foudre immédiat pour ses bébés, cet amour qui se construit petit à petit, elle nous parle des réseaux sociaux, d’accouchement sans péridurale, du temps pour soi et en famille, des 480 jours de congés parental, de l’implication des pères… et de sa nouvelle vie de maman en Suède.

Attachez vos ceintures, nous partons pour un voyage au pays de la maternité valorisée…

Bonne écoute !


Pour échanger sur le sujet abordé avec Mélanie, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 108 !

Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !

À mardi prochain pour un nouvel épisode !