Bénédicte a toujours voulu être à la tête d’une famille nombreuse et malgré un premier accouchement un peu chaotique, elle va enchaîner les grossesses. Un premier garçon, puis deux puis un troisième et un quatrième qui se loge dans son ventre par surprise.
Ses accouchements se suivent mais ne se ressemblent pas et Bénédicte va cheminer au fil de sa maternité, passant d’une péridurale sans maîtrise des sensations à un dernier accouchement physiologique dans une baignoire en maison de naissance.
Elle va également perdre un peu pied en devenant mère de quatre enfants rapprochés en bas âge. Elle s’oublie, elle s’épuise et elle culpabilise. Alors quand les premières idées noires surgissent, Bénédicte comprend immédiatement qu’elle doit être accompagnée pour que ça n’aille pas plus loin.
Un moment je n’avais plus envie du tout de m’occuper de mes enfants.
Bénédicte
Et pour finir, sa famille au complet, Bénédicte décide de faire don de ses ovocytes pour toutes celles qui n’ont pas comme elle la chance de pouvoir être mère. Un nouveau parcours qui met un joli point final à son désir de maternité.
Bonne écoute !
Pour échanger sur le sujet abordé avec Bénédicte, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 136 !
Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !
À mardi prochain pour un nouvel épisode !