Menu
LE PODCAST

Épisode 138 – Kim, l’énergie d’une mère

Kim a quatre enfants, deux garçons et deux filles. Les points communs dans sa maternité c’est qu’elle a toujours adoré être enceinte, qu’elle n’a jamais voulu connaître le sexe de ses futurs enfants et qu’elle a accouché par césarienne pour chacun d’eux. Pour le reste, chaque facette de sa maternité a été unique.

Lorsque son premier fils a quelques mois, Kim remarque qu’il n’est pas aussi agile avec son bras gauche qu’avec son bras droit, elle interroge la pédiatre mais pas d’inquiétude de sa part. Finalement elle apprend par un autre médecin que son bébé a fait un AVC et elle va découvrir le monde du handicap avec tous les combats que cela induit en France. 

Pour sa fille, c’est un peu plus tard qu’elle perçoit une difficulté au niveau de l’apprentissage scolaire alors elle va entrer dans un autre parcours pour obtenir un diagnostic. 

Claustro, enceinte avec un ventre énorme, faire une IRM c’est chaud.

Kim

Et pour ses deux autres bébés, c’est l’accouchement qui va être périlleux, notamment le dernier pour lequel le pronostic vital de Kim est engagé car elle a un placenta accreta percreta.

Pourtant malgré toutes ces péripéties, elle en aurait bien fait un petit cinquième de bébé ! Parce-que dans son tourbillon, Kim, elle avance, elle met de la joie et advienne que pourra.

Bonne écoute !


Pour échanger sur le sujet abordé avec Kim, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 138 !

Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !

À mardi prochain pour un nouvel épisode !