Si le sujet de l’endométriose est de plus en plus mis en lumière depuis quelques années, on est encore loin de tout savoir au sujet de cette maladie qui frappe près de deux femmes sur dix. Et pour celles qui en souffrent, elles sont encore loin d’être bien prises en charge voire même prise au sérieux.
Chloé est l’une d’entre elles. Atteinte d’endométriose sévère, elle n’hésite pas à parler ouvertement de ce que cette maladie implique dans son quotidienne femme et de maman.
Dans cet épisode, Chloé nous raconte comment elle a traversé les années en étant incomprise du monde médical, du soutien sans faille de son mari, et de tout ce que son corps a subi pour lutter contre l’endométriose qui revient à chaque fois plus vicieuse, même pendant les grossesses.
Pour échanger sur le sujet abordé avec Chloé, je vous invite à retrouver la photo de l’épisode 44 sur Instagram et à laisser vos commentaires.
Découvrez le compte dédié à l’endométriose créé par Chloé ici.
Et bien sûr, si le podcast Le Tourbillon vous plaît, vous pouvez lui mettre un maximum d’étoiles sur l’appli Podcast de votre iPhone et en parler autour de vous.
À très vite pour un nouvel épisode !