Menu
LE PODCAST

Épisode 144 – Nadège, des larmes aux rires

Nadège, je la voulais dans le podcast car je savais qu’avec son humour, on passerait un bon moment toutes les deux. Ce que je ne connaissais pas c’était l’histoire de maternité cachée derrière ses grands sourires, que j’ai découverte pendant l’enregistrement. 

Déni de grossesse total et deuil périnatal

Nadège ne se projetait pas forcément dans la maternité plus jeune, elle vivait plutôt au jour le jour. Mais à l’âge de vingt trois ans c’est la maternité qui est venue à elle, par surprise, dans un déni de grossesse total. Ayant des douleurs au ventre insupportables elle se rend à l’hôpital pensant avec une gastro foudroyante. L’instant d’après elle est en salle d’accouchement et met au monde son bébé mort-né. Le double choc.

J’ai enterré un bébé que j’ai prénommé, que j’ai été reconnaître à l’état civil.

Nadège

Un traumatisme qu’elle va garder secret avec sa maman, qu’elle va enfouir pendant des années et pour penser à autre chose elle sort beaucoup jusqu’à rencontrer celui avec qui elle partage sa vie aujourd’hui. Ils n’ont pas vraiment envie de devenir parents mais une deuxième fois, la maternité s’invite et Nadège partage alors son douloureux secret avec le futur papa. Ensemble ils vont vivre cette grossesse qui ravive les souvenirs et en même temps cicatrise le coeur…

Et je vous préviens dans cet épisode puissant, vous entendrez beaucoup de nos éclats de rire. Parce-que la devise de Nadège c’est qu’on n’est pas venu sur Terre pour sucer des cailloux. 

Bonne écoute !


Pour échanger sur le sujet abordé avec Nadège, rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 144 !

Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !

À mardi prochain pour un nouvel épisode !

%d blogueurs aiment cette page :