Menu
LE PODCAST

Épisode 46 – Morgane, ma dépression post-partum

Et si devenir maman n’était pas une évidence ? Et si on levait le tabou sur le fait que parfois ce n’est même pas évident du tout ? Morgane a désiré devenir maman pendant un an avant de tomber enceinte, une année qui lui a paru bien trop longue. Elle a ensuite beaucoup apprécié sa grossesse et ne faire qu’un avec son futur enfant, elle aurait d’ailleurs aimé que cette grossesse dure encore un moment jusqu’à ce qu’elle soit prête. Et puis Morgane a accouché et elle n’a absolument pas éprouvé la vague d’amour qu’on lui promettait depuis toujours. Au fil des mois, l’attachement avec son enfant ne s’est pas fait, au fil des mois elle a sombré dans ce qu’on appelle la dépression post-partum.

Dans cet épisode, Morgane nous raconte son parcours depuis sa grossesse jusqu’au diagnostic de sa maladie. Elle nous parle de ses émotions, de sa volonté d’en finir et comment elle a finalement réussi à remonter la pente et à accepter que sa maternité était différente de ce qu’elle imaginait.

Bonne écoute !


Retrouvez l’univers de Morgane sur son compte Instagram @MadameMorgane.

Si le podcast Le Tourbillon vous plaît, parlez-en autour de vous et laissez un avis sur votre appli préférée, cela aidera à diffuser tous ces témoignages forts sur la maternité !

Pour échanger sur le sujet du post-partum abordé avec Morgane, laissez vos commentaires directement sous la photo de l’épisode 46.

À très vite pour un nouvel épisode !