Menu

Qui suis-je ?

Je suis Shane Love, rédactrice du blog Le Tourbillon et créatrice du podcast du même nom.

Trentenaire parisienne et maman solo d’un petit garçon de (déjà !) cinq ans, j’ai – comme beaucoup de femmes – plongé tête la première dans la maternité et nagé à contre courants à de quelques moments. Et c’est justement ce qui m’a donné envie d’en parler au plus grand nombre !

Le concept

Le Tourbillon est né en 2018 de mon envie de parler de la maternité, la vraie. Celle qui est unique pour chaque femme, que ce soit à travers des écueils, des joies ou son lot de surprises. Dans le podcast, les invitées nous racontent leur vécu, leurs épreuves, leur désir, leurs combats… vous l’aurez compris, des femmes incroyables qui se confient à mon micro en toute confiance, autour d’un thé. Chaque histoire est unique, chaque histoire nous rassemble.

En France et au-delà des frontières, je pars à la rencontre de celles qui portent le monde.

De cette aventure est née la boutique qui s’étoffe au fur et à mesure des rencontres. Maman parisienne, nantaise, londonienne, marseillaise, vietnamienne, … j’ai créé une collection de t-shirts en coton bio pour toutes les familles du monde entier.

Enfin, le blog lifestyle permet de parler chiffon, lifestyle, lecture, sorties ou encore de tout le lexique de la maternité et des bonnes actions.

ENSEMBLE, l’engagement solidaire

La femme est au coeur de ce projet solidaire dont 10% des bénéfices sont reversés aux associations et aux projets de celles qui sont venues témoigner dans Le Tourbillon. À travers les collaborations avec les marques partenaires, les ventes de la boutique ou encore les revenus générés par les écoutes des épisodes du podcast, des dons repartent chaque mois dans ce qui est essentiel : l’entraide.

Philanthropie ou simple bon sens, chaque rencontre que j’ai eu la chance de faire grâce à mon podcast n’a fait qu’affirmer mon envie de partager et de donner du sens à la vision que je me fais de l’entrepreneuriat.

Bienvenue dans Le Tourbillon.

 

Pour tout partenariat, collaboration ou autre mot doux : shane@le-tourbillon.com