Souligner chaque bonheur, éprouver de la gratitude pour ces instants qui procurent des émotions positives voire des grandes joies. Dans mes articles « 5 petits bonheurs de la semaine » vous découvrirez cinq petits ou grands bonheurs qui ont alimenté mon quotidien. Et quel meilleur moment que le dimanche pour faire ce petit bilan hebdomadaire ? Je vous invite à faire votre propre liste, vous verrez les bienfaits que cela va vous procurer. Il paraît que le bonheur attire le bonheur…
La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire.
confucius
Le lundi au soleil

J’ai démarré la semaine en sortant de ma zone de confort, si tant est que j’en ai vraiment une de zone confortable. À méditer… Bref j’avais rendez-vous à 8h30 pour enregistrer un podcast d’un autre format que je vous présenterai bientôt. Hâte ! Ce n’était pas très loin de chez moi donc j’en ai profité pour rentrer à pieds, sous le soleil. J’adore parcourir les rues de Paris, c’est une ville tellement inspirante. Et surtout c’était le dernier jour de beau temps et quand je regarde aujourd’hui par ma fenêtre je me dis que j’ai bien fait de ne pas céder à la tentation du métro pour rentrer plus vite. Lorsque j’y pense, j’active mon application Km for change qui permet de récolter des dons pour des associations rien qu’en marchant. Voyez tout ce que j’ai pu faire dès le lundi matin ?
Le documentaire à voir

Cette semaine j’ai regardé le documentaire The Social Dilemma sur Netflix. Des experts et professionnels ayant participé à la création des réseaux sociaux Instagram, Facebook et Pinterest notamment, dévoilent toute la machination derrière ce que l’on pense être de simples applications de divertissement. Cette orchestration de l’addiction aux likes, et tout ce qui est mis en place pour que l’on consomme toujours plus de cette vie virtuelle au détriment de notre vie réelle fait froid dans le dos. On voit l’impact que les réseaux sociaux peuvent avoir sur les adolescents comme la mésestime de soi, ou la désociabilisation. Les réseaux sociaux nous connaissent sur le bout des doigts et orientent voire contrôlent nos choix. Cela donne vraiment à réfléchir… Je vous recommande vraiment de le regarder !
Tenter de nouvelles expériences

En parlant de technologie, mon ordi m’a fait défaut cette semaine ! En bref j’avais terminé le montage de l’épisode du podcast quand j’aperçois un message m’informant que je n’ai plus assez d’espace de stockage sur mon Mac. Et je n’aurais jamais pensé que cela supprimerait une partie de l’épisode ! Après des heures de recherches, des téléchargements de logiciels pour réparer le fichier, et un appel au service technique d’Apple, je me suis résignée, il était impossible de récupérer l’épisode. Cette tragédie (oui je fais dans le mélo) m’aura permise de tester une nouveauté : l’enregistrement à distance. J’étais réfractaire à ce procédé car j’aime vraiment rencontrer mes invitées, les émotions sont fortes, et on partage un moment authentique mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise. D’une part j’ai trouvé que la qualité du son était top et j’ai été ravie que l’on creuse encore plus le sujet lors de cette seconde prise. Je vais donc sûrement commencer à enregistrer à distance certains épisodes ce qui devrait grandement me faciliter la tâche. Il y a des invitées que je dois rencontrer depuis près de deux ans qui habitent loin de Paris donc on va enfin pouvoir papoter ! Rien n’arrive pas hasard il paraît…
Photo prise lors d’un enregistrement à l’Hôtel The Hoxton
Nouvel épisode du podcast

Cette semaine vous avez pu découvrir l’histoire de Mathilde et de ses fausses couches à répétition. Quatre en tout avant d’avoir enfin pu mener une grossesse à terme et rencontrer son bébé. Un témoignage sans filtre comme je les aime dans lequel Mathilde nous parle de toutes les émotions qu’elle a traversé pendant deux ans, du rapport à son corps, de sa solitude dans les épreuves et des liens bouleversés avec les membres de sa famille. Parce-qu’il n’y a rien de faux dans une grossesse arrêtée qu’elle soit précoce ou tardive, et que la fausse couche est encore trop minimisée alors que 15% des femmes en subiront au moins une dans leur vie. Si vous ne l’avez pas encore écouté, l’épisode est disponible ici et sur toutes vos plateformes de podcast préférées. Bonne écoute !
Week-end cocooning

J’étais solo ce week-end donc j’en ai profité pour me reposer, rester au chaud sous un gros plaid et regarder un film bouleversant dont je vous reparlerai bientôt. Je vous prépare un article sur les films liés à la maternité qui m’ont fait sortir les mouchoirs. L’automne s’est installé à la date prévue cette année, j’avoue que je pensais profiter encore de la douceur d’un été indien pendant quelques semaines. Quoiqu’il en soit, je crois que j’avais grand besoin de ce week-end cocooning pour recharger les batteries. Enfin au moins le samedi car aujourd’hui j’enfile mes bottes de pluie et je pars enregistrer un nouvel épisode qui promet d’être passionnant ! Hâte de vous en dire plus…
Je vous souhaite une belle semaine, remplie de petits et grands bonheurs. Et vous quel a été votre petit bonheur de la semaine ? Venez me le dire ce soir sur Instagram !