Menu
LE PODCAST

Épisode 49 – Lucile, l’accouchement naturel et les super pouvoirs des femmes

L’accouchement naturel, un vaste sujet… souvent perçu comme douloureux voire insurmontable, il est trop rarement encouragé. Et oui si on peut se passer de douleurs grâce à la péridurale, pourquoi s’en priver ? Lucile, illustratrice, a sorti le livre « Naissance, découvrez vos super pouvoirs » un livre qui nous réconcilie avec notre capacité à nous les femmes de pouvoir donner la vie sans avoir un accouchement médicalisé.

Dans cet épisode, Lucile nous raconte ses deux accouchements naturels, le premier en chambre nature et le deuxième qui est arrivé sans prévenir chez elle dans sa salle de bain. Elle nous parle de ce que la société patriarcale a imposé aux femmes comme leur manque de capacité à accoucher naturellement. Sans jamais juger la possibilité d’un accouchement par péridurale, Lucile aimerait juste que chaque femme puisse accoucher comme elle le désire, en pleine connaissance de ses capacités ou comme elle le dit, de ses super pouvoirs.

Bonne écoute !


Pour échanger sur le sujet abordé avec Lucile rendez-vous sur Instagram sous la photo de l’épisode 49 !

Et bien sûr, si Le Tourbillon vous plaît, n’hésitez pas à lui mettre cinq d’étoiles sur l’appli Podcast de votre iPhone et à en parler autour de vous. 

À très vite pour un nouvel épisode !