Menu
BIEN-ÊTRE / LE MAG'

5 bonheurs de ma semaine #49

Souligner chaque bonheur, éprouver de la gratitude pour ces instants qui procurent des émotions positives voire des grandes joies. Dans mes articles "5 petits bonheurs de la Semaine" vous découvrirez cinq petits ou grands bonheurs qui ont alimenté mon quotidien. Et quel meilleur moment que le dimanche soir pour faire ce petit bilan hebdomadaire ? Je vous invite à faire votre propre liste, vous verrez les bienfaits que cela va vous apporter. Il paraît que le bonheur attire le bonheur...

 

La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire. ~ Confucius

Démarrer notre potager

Assurément mon bonheur préféré de cette semaine, démarrer notre projet de potager en bas de chez nous. On a passé une bonne partie de la journée dehors, nous sentant un peu à la campagne ! Je pense que nous allons devoir patienter jusqu’à avril, le temps qu’une société spécialisée vienne remettre la terre en état. Outre les racines et les mauvaises herbes, il est possible qu’elle ait été contaminée par le plomb lors de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. En attendant, je vais acheter ce qu’il faut pour démarrer planter nos semis en bord de fenêtres.

Du style responsable

Mes nouvelles baskets Balzac multicolores que je trouve aussi originales que stylées. Je n’avais plus de sneakers et avais envie de tester cette marque à tendance éco-responsable et je suis plutôt conquise. Vous avez été plusieurs à me demander comment cela taillait, j'ai pris ma pointure et c'est nickel. Le petit plus, dans ma commande, j’avais également un pochon avec des cotons lavables de la marque Manamani. Un super site que j'ai découvert en même temps, pour se diriger en douceur vers le zéro déchet.

Touche de green

J’ai reçu ma commande passée en ligne chez Greenweez pour pouvoir amorcer des changements dans ma consommation. Je vous en parlai dans mes 10 intentions pour 2020, et je reviendrai régulièrement sur le blog avec des articles « Touche de green » pour vous parler de mes découvertes. Sans faire la morale, juste pour avoir vos conseils et vous faire découvrir des alternatives que vous ne connaissez peut-être pas.

Le retour du métro à Paris

Le métro a fait son grand retour en fin de semaine et c'était limite une séquence émotion haha ! Je ne suis clairement pas à plaindre en ce qui concerne les grèves, travaillant et habitant à Paris, je prends même plaisir à poster les endroits fabuleux que je traverse chaque jour sur mes stories Instagram. Cela fait tout de même du bien pour mes gambettes de se reposer un peu, le temps de se préparer à la reprise, si reprise des grèves il y a !

Me passer des bagues au doigt

Ma nouvelle passion depuis que je travaille chez OR DU MONDE, c'est d'essayer les bagues quand elles passent au bureau, voir comment elles sont travaillées et comment les pierres sont fascinantes. Ici un diamant sublime ! Je ne serai certainement jamais fiancée, et je ne souhaite pas forcément me marier un jour, mais comme on dit "diamonds are a girl's best friends", surtout quand ils sont éthiques.

Et vous, quel a été votre petit bonheur cette semaine ?

 

Je vous souhaite une très belle semaine à tous. Profitez bien de vos petits bonheurs du quotidien !

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :