0
bonheur LE BLOG

5 bonheurs de ma semaine #48

12 janvier 2020

Souligner chaque bonheur, éprouver de la gratitude pour ces instants qui procurent des émotions positives voire des grandes joies. c Je vous invite à faire votre propre liste, vous verrez les bienfaits que cela va vous apporter. Il paraît que le bonheur attire le bonheur...

 

La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire. ~ Confucius

Cultiver notre propre potager

Depuis quelques mois, je réfléchis à la possibilité de pouvoir utiliser une partie de notre arrière-cour pour en faire un potager. J'en ai parlé avec Minilove qui est au taquet sans avoir la moindre idée de la faisabilité d'un tel projet. Nous avons la chance d'avoir plusieurs cours magnifiques et entretenues tout au long de l'année ce qui donne un air de campagne quand on arrive chez nous, avec des fleurs et de la végétation partout. Et juste en bas de nos fenêtres il y a un grand lopin de terre un peu laissé à l'abandon qui serait parfait pour accueillir nos plants de légumes. Alors cette semaine je me suis lancée lorsque j'ai croisé une co-proprio, nous avons discuté un moment et elle était tout aussi enthousiaste que moi à l'idée de créer un potager. Elle va en parler à la prochaine réunion qui se tiendra mercredi et nous avons échangé nos numéros de téléphone pour se tenir au courant. Je croise fort les doigts, ce serait magique !

Un pull tout doux

À Noël, j'ai reçu un pull Cyrillus que j'avais mis dans une de mes wishlists sur le blog, il faut donc croire que le père Noël lit mon blog ! Bref finalement en l'essayant j'ai trouvé qu'il ne me mettait pas très en valeur alors je suis allée l'échanger en boutique. Coup de coeur pour ce joli pull fleuri, doux et chaud que j'adore. Il ne restait plus qu'une taille L mais je l'ai quand même essayé et bonheur, il est parfait ! Le pull est toujours disponible en soldes et en plusieurs tailles sur le site alors si vous aimez les coquelicots et les cols V, foncez.

Des bonnes ondes

L'année dernière j'avais raté le dernier numéro du magazine Flow, celui dans lequel il y a un calendrier pour l'année suivante avec un message par jour. Cette année, rebelote, il m'est passé sous le nez... Enfin c'est ce que je croyais ! Grâce aux grèves, le précédent exemplaire n'a pas pu être retiré de la librairie dans laquelle j'ai l'habitude d'acheter le magazine et j'ai donc pu me procurer mes petites bonnes ondes quotidiennes pour 2020 ! Il y a deux ans je les postais en stories sur Instagram, je vais pouvoir recommencer à les partager chaque jour avec vous.

Finir un livre

Le sentiment d'avoir achevé quelque chose, j'adore terminer un bouquin, me poser quelques minutes pour comprendre ce que j'ai aimé, ce que j'ai appris, laisser passer une journée ou deux avant d'entamer une nouvelle histoire. Cette semaine j'ai donc refermé "La voix de l'archer" de Paolo Coelho, livre que je vous recommande à mille pour cents ! Comme à son habitude, la plume de l'auteur souligne exactement ce que j'avais besoin de comprendre au moment où je l'ai lu, et c'est une manière douce de démarrer cette nouvelle année. Je suis également ravie d'avoir entamer une de mes 10 intentions pour 2020 en lisant ce livre. Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Brunch du dimanche

Bruncher le dimanche est devenu une de mes activités favorites depuis quelques mois. J'adore tester de nouveaux lieux parisiens, passer un moment avec un.e ami.e, savourer un chai latte (une autre de mes nouvelles passions) et faire le plein de vitamines avec un bon jus de fruits pressés. J'envisage de vous proposer différents articles avec mes adresses préférées, et n'hésitez pas à me partager toutes vos bonnes adresses, j'en serais ravie ! Ce dimanche, j'ai donc brunché avec une amie dans le 14ème arrondissement, au Café du rendez-vous, assez garguantuesque même si pas le meilleur brunch qu'il m'ait été donné de manger. En revanche, nous avons pu refaire le/notre monde pendant près de cinq heures confortablement installées à notre table et sans voir le temps passer ! Un bon moyen de lutter contre le blues dominical souvent présent pour beaucoup.

Et vous, quel a été votre petit bonheur cette semaine ?

 

Je vous souhaite une très belle semaine à tous. Profitez bien de vos petits bonheurs du quotidien !

    Laisser un commentaire

    SUIVEZ-MOI

    %d blogueurs aiment cette page :