0
bonheur LE BLOG

Les 5 bonheurs de la semaine #47

8 décembre 2019

Souligner chaque bonheur, éprouver de la gratitude pour ces instants qui procurent des émotions positives voire des grandes joies. Dans mes articles "Les Cinq Bonheurs de la Semaine" vous découvrirez cinq petits ou grands bonheurs qui ont alimenté mon quotidien. Et quel meilleur moment que le dimanche soir pour faire ce petit bilan hebdomadaire ? Je vous invite à faire votre propre liste, vous verrez les bienfaits que cela va vous apporter. Il paraît que le bonheur attire le bonheur...

 

La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire. ~ Confucius

Grèves

Cette semaine a été rythmée par les grèves et alors on a deux options, soit on râle, soit on en retire quelque chose de chouette (quand on le peut évidemment). Pour moi, cela a été l'occasion de déjeuner au restaurant avec Minilove qui était tout content de passer ce moment avec moi avant de retourner à l'école l'après-midi. Puis quand j'ai du me rendre au bureau, j'ai apprécié faire une grande balade à pieds d'une heure, au coeur de Paris. Cinquante minutes de marche de bon matin finalement ça fait du bien !

Illuminations de Noël

Les décorations de Noël ont pris place depuis quelques semaines à Paris et c'est toujours un peu plus de magie dans la capitale. Cela donne toujours une ambiance à l'odeur de cannelle et de pins. Ce n'est pas forcément ma période pour diverses raisons mais je dois reconnaître que la beauté des illuminations et la présence de Minilove rendent magique cette fin d'année.

Podcast

Cette semaine c'est Aurélie qui nous a raconté son histoire dans Le Tourbillon. Lorsqu’elle a décidé de faire son premier enfant, elle n’avait pas imaginé une seconde qu’elle entrerait dans un véritable parcours de combattante. Presque cinq ans de tentative pour devenir mère avec une infertilité que la science ne saura jamais lui expliquer.

Dans cet épisode, Aurélie nous raconte toutes ces années d’essai, de doutes, d’examens, de PMA, de questionnements, de FIV, d’inséminations, d’ovulation, de déceptions… jusqu’à sa résilience qui va complètement modifier son regard sur ce parcours. Si vous ne l'avez pas encore écouté, retrouvez l'épisode 43 ici ! Bonne écoute !

Spectacle pour enfants

Le magicien d'Oz, toute mon enfance. Alors quand j'ai vu la pluie tombée ce dimanche et que la pièce était jouée à Paris, j'ai foncé pour nous réserver deux places ! Nous nous sommes donc rendus à La Scène Parisienne à 15h pour retrouver Dorothée et tous ses amis dans une mise en scène vraiment très chouette. Les acteurs très investis, font participer le jeune public tout au long de la pièce. J'étais ravie que Minilove découvre cette histoire et il a beaucoup aimé. Nous avons même regardé le film le soir-même en rentrant ! Le magicien d'Oz sera joué jusqu'au 4 janvier à Paris et on vous recommande ce spectacle les yeux fermés ! Pour réserver, foncez ici.

Pause goûter

Finir le week-end avec une délicieuse pause dans un café dans le quartier de Saint-Germain des Prés, la per-fec-tion ! Je cherchais un endroit où je pourrais déguster un chai-latte et je n'ai pas été déçue. C'est au Saint-Pearl que nous nous sommes installés. Le décor est pensé dans le moindre recoin, tout en bois et en végétaux avec une carte qui donne envie de tout tester. C'est tout petit alors j'espère avoir l'occasion de m'y rendre pour un brunch prochainement...

Et vous, quel a été votre petit bonheur cette semaine ?

 

Je vous souhaite une très belle semaine à tous. Profitez bien de vos petits bonheurs du quotidien !

    Laisser un commentaire

    SUIVEZ-MOI

    %d blogueurs aiment cette page :